La police de

Mon quartier


Se rapprocher en discutant autour d’un café

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, les agents sociocommunautaires du poste de quartier (PDQ) 26 ont tenu une activité « Café avec un policier », à laquelle des agents de concertation de la Division de la prévention et de la sécurité urbaine ainsi qu’un agent conseiller du Module des incidents et des crimes haineux (MICH) a collaboré, le 6 novembre dernier.

À cette occasion, la clientèle de la Plaza Côte-des-Neiges a échangé sur ses préoccupations avec les policières et policiers. Elle s’est également informée au sujet des incidents et des crimes haineux, en plus d’obtenir des conseils de prévention et des réponses à ses questions.

Pour les policières et les policiers, cette activité a été l’occasion de démystifier leur métier, de prendre le pouls du sentiment de sécurité des résident(e)s du quartier en vue de mieux adapter leurs futures interventions auprès de ces mêmes citoyen(ne)s.

Pendant deux heures et demie, près de 150 citoyen(ne)s sont venu(e)s discuter librement avec le personnel policier sur place, une belle façon de « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous », le temps de prendre un café.