Les policiers de la Section des enquêtes criminelles Ouest ont arrêté, vendredi dernier, un homme de 33 ans soupçonné d’être responsable de trois cambriolages survenus plus tôt ce mois-ci dans les arrondissements de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et du Plateau-Mont-Royal. L’individu se serait introduit dans des résidences de nuit en passant par des fenêtres ouvertes ou des portes déverrouillées.
Les enquêteurs le soupçonnent également d’avoir subtilisé une carte bancaire dans le vestiaire d’un centre de conditionnement physique de Côte-des-Neiges le 7 septembre dernier. Le présumé voleur serait cette fois entré dans l’établissement durant les heures d’ouverture en déjouant la vigilance des employés.
Les policiers ont appréhendé le suspect, le 9 septembre, dans un commerce du Plateau Mont-Royal quelques heures après le signalement d’un cambriolage qu’il est soupçonné d’avoir commis. Au moment de son arrestation, l’homme avait en sa possession des appareils électroniques, des bijoux et différents autres objets de valeur volés.
Des biens que le suspect aurait tenté d’écouler chez des brocanteurs pourraient permettre de le lier à d’autres vols. L’enquête se poursuit et pourrait mener au dépôt d’accusations supplémentaires.
Conseils de prévention
Voici quelques conseils qui vous permettront de protéger votre maison des introductions par effraction :
En cas d’absence prolongée :