Le SPVM a démantelé cette semaine deux points de vente de stupéfiants situés sur la rue Sainte-Catherine Est dans le Village. Trois personnes ont été arrêtées et diverses quantités de drogues ont été saisies dans ces deux endroits devenus une source d’insécurité dans le secteur.
Des trafiquants installés dans une chambre d’hôtel
Deux présumés revendeurs de stupéfiants ont été arrêtés mercredi dans la chambre d’hôtel à partir de laquelle ils auraient mené leurs activités illicites. Les suspects, un homme dans la trentaine et une femme dans la vingtaine, auraient été des trafiquants très actifs dans le secteur.
Des perquisitions menées dans la chambre d’hôtel et à la résidence du suspect ont mené à la découverte de 26 grammes de cocaïne et de 260 grammes de méthamphétamine. Cette puissante drogue de synthèse, aussi appelée crystal meth, est connue pour créer une forte dépendance.
L’homme a comparu au palais de justice de Montréal peu après son arrestation pour répondre d’accusations liées au trafic de stupéfiants. Il a été remis en liberté après s’être engagé à respecter de strictes conditions. Sa complice alléguée a quant à elle été libérée sur les lieux de l’opération après avoir reçu une citation à comparaître.
Vente de cocaïne dans un bar
Une perquisition a également été menée dans la soirée d’hier dans un bar situé lui aussi sur la rue Saint-Catherine Est. Selon des informations reçues par le SPVM, un individu s’adonnait au trafic de cocaïne à l’intérieur de l’établissement licencié.
Après avoir amassé des preuves suffisantes, une opération policière a été organisée afin de mettre un terme au commerce de suspect, un homme de 30 ans. Au moment de son arrestation, ce dernier avait en sa possession une dizaine de grammes de cocaïne répartie dans des sachets.
Le présumé revendeur devra maintenant répondre de différentes accusations liées au trafic de stupéfiants. Il a été remis liberté sous conditions jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Les enquêtes ayant mené à ces arrestations ont été menées par le poste de quartier 22, la Section Stupéfiants Sud et la Section de la Moralité avec le soutien de diverses unités spécialisées du SPVM.
Appel à la collaboration
La collaboration du public est essentielle dans la lutte contre la criminalité. Toute personne détenant des informations sur le trafic de stupéfiants ou sur toute autre activité criminelle peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.