La police de

Mon quartier


Série de vols par effraction | Le SPVM arrête un suspect recherché

La Section des enquêtes criminelles Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, cette semaine, d’Éric Vervais, 48 ans. Ce dernier était recherché depuis la fin décembre en lien avec une série de vols par effraction visant des commerces situés dans les arrondissements de Rosemont—La Petite-Patrie et du Plateau Mont-Royal. 

Éric Vervais a été appréhendé dans le quartier Centre-Sud, le 14 janvier. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal. Vervais a été relié à 36 événements de nature criminelle. Il fait notamment face à 36 chefs d’accusation d’introduction par effraction, 27 chefs d’accusation de vol et de recel et 11 chefs d’accusation visant la possession d’outils de cambriolage. 

Le SPVM avait médiatisé des photos et précisions à son sujet, le 19 décembre dernier. 

La collaboration de plusieurs policiers et policières des postes de quartier 38 (Plateau-Mont-Royal) et 44 (Rosemont—La Petite-Patrie) a grandement contribué aux résultats de l’enquête dirigée par la Section des enquêtes criminelles Nord et à la sécurisation des quartiers concernés. 

Conseils de sécurité

Le SPVM profite de l’occasion afin de rappeler quelques conseils de sécurité à l’ensemble des propriétaires de commerces de la métropole :

  • Assurez-vous que les sorties extérieures de votre commerce sont bien éclairées.
  • N’utilisez pas de vitres teintées qui assombrissent l’intérieur de votre commerce.
  • Dégagez les vitrines de votre commerce afin de ne pas obstruer sa visibilité de l’extérieur.
  • Éclairez l’intérieur de votre commerce durant la nuit.
  • Installez un système de surveillance vidéo.
  • Assurez-vous que le numéro civique soit bien visible à l’avant et à l’arrière de votre commerce.
  • Un guide pratique intitulé Vos biens sont-ils en sécurité est disponible en français et en anglais. Il vous permettra d’identifier les points de vulnérabilité de votre commerce et les mesures à prendre pour y remédier. N’hésitez pas non plus à consulter votre poste de quartier.

Le SPVM invite les commerçants à composer immédiatement le 911 pour signaler tout vol dont ils auraient été victimes.