Le 18 mars 2022, la Section du métro du SPVM a remis une mention de reconnaissance à Paul Emmanuel Montisso. Cette distinction vise à souligner son passage exceptionnel au sein de l’Équipe métro d’intervention et de concertation (EMIC) à titre d’intervenant de la Société de développement social.
M. Montissol a été ambassadeur, en tant qu’intervenant psychosocial, au sein de l’EMIC. Il a démontré qu’une alliance porteuse, dans le cadre d’équipe mixte, était possible entre le service communautaire, le SPVM et la STM- Sûreté et contrôle.
Sa vision d’intervenant psychosocial a permis d’offrir aux personnes en situation d’itinérance une approche humaniste et adaptée à leurs besoins.
M. Montissol a participé à la mise en candidature de l’EMIC dans le cadre des deux concours prestigieux, ce qui a permis de rafler le prix « Intersection 2021 » du Réseau Intersection du ministère de la Sécurité publique du Québec. L’EMIC a également été finaliste pour le Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.
Le SPVM est fier de lui remettre cette mention de reconnaissance et lui souhaite tout le succès possible dans ses futurs projets.
Sur la photo de gauche à droite: Le commandant Joanne Matte, l’agent sociocommunautaire Sophie Bellemare, Paul Emmanuel Montissol, le constable spécial de la STM Annick Lavoie et le commandant Sébastien Chartier