La police de

Mon quartier


Tentative d’incendie criminel contre un bar du Vieux-Montréal : trois arrestations

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects, qui auraient tenté de commettre un incendie criminel contre un bar situé dans le Vieux-Montréal, le 17 novembre dernier. 

Les suspects, qui ont été arrêtés par des patrouilleurs peu de temps après l’événement, sont Pente Patrick Loic Ngamaleu, 20 ans, Anthony Nonez, 19 ans, et un adolescent de 15 ans, dont le nom ne peut être divulgué en raison de son âge. 

Les deux adultes ont comparu au palais de justice de Montréal, le 17 novembre. Ils font face à des accusations de possession de matières incendiaires. Ils ont par la suite été libérés, avec une série de conditions à respecter, en attente de la suite des procédures judiciaires. Quant au mineur, il a comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, hier, et fait face à des accusations de complot, de possession de matières incendiaires et de tentative ou complicité après le fait d’un acte criminel. Il a aussi été libéré à l’issue de sa comparution, avec des conditions à respecter. 

Poursuite de l’enquête 

Ce n’est pas la première fois que cet établissement licencié du Vieux-Montréal est visé par un événement criminel de cette nature. L’enquête dirigée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM va se poursuivre et d’autres arrestations sont possibles. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Rappel des faits

Le 17 novembre 2025, vers 3 h 35, un véhicule avec plusieurs passagers à bord s’approche d’un établissement licencié de la rue Saint-Pierre, dans le Vieux-Montréal. L’un des passagers sort du véhicule en tenant un bidon d’essence à la main. Il se dirige à pied vers la porte de l’établissement visé, mais fait subitement demi-tour après avoir été surpris par une agente de sécurité. Le suspect et ses complices prennent alors la fuite à bord du même véhicule, qui est intercepté par des patrouilleurs peu de temps après. Des matières incendiaires ont été retrouvées à bord du véhicule et les suspects ont été arrêtés sur-le-champ. 

Appel aux commerçantes et commerçants 

Si vous avez été victimes de menaces, ne cédez pas à celles-ci. Communiquez rapidement avec le SPVM. Nos équipes, qui détiennent l’expertise requise, doivent être mises au courant de votre situation pour être en mesure de vous aider.