Le 12 février dernier, des membres du PDQ 21 ont offert des ateliers adaptés auprès de jeunes fréquentant l’organisme Go Jeunesse dans l’arrondissement de Ville-Marie.
Dans une démarche d’attraction et d’inclusion de la diversité au sein de notre organisation, des thématiques reliées à la fonction policière et à la sécurité publique ont été offertes afin de susciter l’intérêt des jeunes et de les guider dans leur choix de carrière.
Quelques membres passionnés de la Section de l’identification judiciaire et du Groupe tactique d’intervention sont venus présenter les rudiments de leur métier. Avec les ateliers, ils ont pu captiver l’attention des jeunes et des membres du personnel de l’organisme. Le PDQ 21 est ravi que l’objectif ait été atteint lors de cette activité de rapprochement, soit de favoriser une meilleure représentativité de la population montréalaise au sein du SPVM.
Considérant le franc succès des ateliers diffusés par les policières et policiers du SPVM, le PDQ 21 poursuivra son offre d’ateliers interactifs afin de s’investir auprès de la jeunesse.