L’esplanade Tranquille du centre-ville a succombé à la fièvre du hockey, vendredi dernier, alors que se déroulait la 3e édition du tournoi amical de la Maison du Père et du PDQ 21.
Près d’une centaine de participantes et de participants ont répondu à l’appel des organisateurs de l’événement, qui a une fois de plus remporté un franc succès.
Les joueuses et joueurs ont pu disputer des matchs avec une logistique digne des grandes ligues grâce à la participation de l’arrondissement de Ville-Marie et du Quartier des spectacles. Musique d’ambiance, sonorisation professionnelle, commentateurs sportifs enthousiastes : tous les ingrédients étaient réunis pour créer une ambiance survoltée.
Les sept équipes formées pour le tournoi étaient composées de joueuses et de joueurs de la Maison du Père et du SPVM, mais aussi de la Ville de Montréal et du Quartier des Spectacles. L’Old Brewery Mission, les organismes Sac à dos et Sentier urbain, l’EMMIS et la STM ont aussi fourni leurs propres délégations pour compléter les formations.
En jouant côte à côte quelques matchs dans une ambiance festive et amicale, tous ces mordus du hockey ont eu l’occasion de mieux se connaître et de s’apprécier.
C’était d’ailleurs exactement l’objectif du tournoi : rassembler des gens d’horizons variés autour de notre sport national, tout en faisant tomber des idées préconçues entourant l’itinérance.
Si l’on se fie aux rires et aux encouragements entendus sur les surfaces de jeu, ce but a été atteint haut la main!