Les policiers du poste de quartier (PDQ) 21 seront plus présents dans le quartier chinois et ses alentours à la suite d’une introduction par effraction dans un immeuble qui a affecté six commerces au cours de la semaine du 18 octobre dernier. Des vols ont été commis dans certains de ces commerces, mais pas dans tous
Les agents sociocommunautaires du PDQ 21 ont rencontré les plaignants concernés par ces introductions. Les policiers mettent tout en œuvre afin d'arrêter le ou les suspect(s).
Important : Depuis le début de la pandémie, il n'y a pas de problématique criminelle marquée dans le quartier chinois selon les événements rapportés à la police, soit au poste de quartier 21. Depuis le 1er mars dernier, 2 méfaits sur des biens (graffiti et vandalisme) et 9 sur des véhicules ont été rapportés au PDQ 21.
Compte tenu des récentes introductions par effraction et des vols, le PDQ 21 met de l’avant une stratégie d'intervention tant préventive que répressive.
Actuellement, les policiers sont déjà en lien avec certains des représentants de la communauté asiatique afin de les en informer. D’autres seront rencontrés sous peu. Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, du 1er au 7 novembre prochains, les policiers iront également à la rencontre des commerçants du secteur afin de leur rappeler l’importance de rapporter tout événement à la police ainsi que leur donner des conseils de prévention leur permettant d’accroître la sécurité de leur commerce.
Importance de rapporter tout événement à la police
Les policiers du PDQ 21 insistent auprès des commerçants et des résidents sur l’importance de rapporter tout méfait, vol, vandalisme ou graffiti dont ils pourraient être victimes :
Principaux conseils de prévention pour sécuriser les commerces
Pour prévenir ces événements, les policiers invitent également les commerçants du secteur à :
Merci de votre collaboration.