Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) participe, aujourd’hui, à une opération nationale concertée en matière de prévention de la violence conjugale. Cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Partout au Québec et de manière simultanée, les services policiers, les organismes d’aide et les partenaires gouvernementaux s’unissent afin de sensibiliser la population à la violence conjugale et faire connaître les ressources. Ces activités permettent d’envoyer un message fort de mobilisation.
L’an dernier, plus de 130 policières et policiers du SPVM, répartis dans les 29 postes de quartier, avaient été en mesure de sensibiliser plus de 5000 Montréalaises et Montréalais à la violence conjugale. L’exercice avait été fait en collaboration avec plus de 80 partenaires communautaires et institutionnels, notamment des ressources locales en violence conjugale.
Tisser un filet de sécurité autour des personnes victimes et de leurs enfants permet de leur assurer une meilleure protection et facilite l’accessibilité aux ressources disponibles.
Pour en savoir +