La police de

Mon quartier


Agression armée en juin 2024 : le SPVM arrête deux suspects

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, le 26 septembre dernier, de deux suspects relativement à une agression armée survenue en juin 2024, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Deux individus armés s’en étaient alors pris à un homme en pleine rue, avant de rapidement prendre la fuite à bord d’un véhicule. 

Les suspects, qui sont âgés de 18 et de 20 ans, ont été appréhendés à Laval et à Montréal. Une perquisition menée à Laval a également permis de saisir des éléments de preuve. Les suspects ont tous deux comparu au palais de justice de Montréal, le lendemain de leur arrestation, afin de faire face à des chefs d’accusation d’agression armée. Ils demeureront détenus jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires. 

Cette enquête dirigée par la Division des enquêtes criminelles Sud a bénéficié de l’appui de plusieurs unités du SPVM ainsi que du Service de police de Laval. 

Rappel des faits

Le 26 juin 2024, vers 18 h, la victime, un homme de 61 ans, sort de sa voiture à proximité de l’intersection des rues Queen et Ottawa, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Au même moment, un véhicule noir s’arrête à sa hauteur. Deux individus armés d’une arme à feu et d’un couteau en sortent soudainement, puis un conflit éclate entre eux et la victime. La victime est blessée de façon superficielle au haut du corps par le couteau. Les suspects prennent ensuite rapidement la fuite à bord du même véhicule. Aucun transport à l’hôpital n’est nécessaire pour la victime.

Poursuite de l’enquête

L’enquête se poursuit concernant l’implication possible d’un troisième suspect dans cette affaire. Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent. 

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.