La police de

Mon quartier


Deux armes à feu saisies lors de patrouilles policières

Une agente et des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont saisi deux armes de poing lors de patrouilles menées cette semaine dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Ville-Marie. Deux individus ont été arrêtés au cours d’événements distincts et devront répondre à des accusations liées à la possession d’armes à feu. 

Une arme saisie dans Rosemont

Le 7 août, vers 18 h, une policière et un policier du poste de quartier (PDQ) 31 ont intercepté un véhicule circulant sur la rue Saint-Denis à proximité de la rue Jean-Talon Est, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Lors de leurs échanges avec le conducteur du véhicule, un homme de 26 ans, la patrouilleuse et le patrouilleur ont remarqué la présence d’une arme à feu dans un sac en bandoulière que l'individu manipulait. 

L’agente et l’agent ont immédiatement procédé à l’arrestation du suspect et saisi l’arme en sa possession, un pistolet de 9 mm chargé à bloc. L'homme a été emmené en détention et restera incarcéré jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.

Un suspect armé au centre-ville

La nuit dernière, vers 3 h, deux policiers du PDQ 20 en patrouille ont remarqué un groupe d’individus au comportement suspect devant une tour d’habitation du boulevard René-Lévesque Ouest, au centre-ville. À la vue des agents, l’un d’entre eux s’est éloigné en courant et a tenté d’entrer dans l’immeuble.

Les patrouilleurs l’ont rattrapé et au moment de l’interpeller, ont remarqué chez lui les signes caractéristiques d’une personne armée. Ils ont procédé à l’arrestation du suspect, qui a été maîtrisé après avoir opposé une brève résistance. Un pistolet de 9 mm muni d’un chargeur à haute capacité a été trouvé sur lui.

L’individu appréhendé, un homme âgé de 19 ans, a un casier judiciaire. Il faisait déjà l’objet d’une interdiction de posséder une arme à feu.

Ensemble contre la violence armée

Toute personne détenant des informations sur des événements de même nature peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.