La police de

Mon quartier


Vols à l’étalage : opérations au centre-ville de Montréal et au Marché central

Alors que le magasinage du temps des Fêtes bat son plein, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené dernièrement des opérations visant à contrer le vol à l’étalage au Centre Eaton ainsi qu’au Marché central.

Le vol à l’étalage est une problématique importante pour les commerçant(e)s. C’est la raison pour laquelle le SPVM s’est allié avec différents partenaires dans le but d’organiser une opération coordonnée.

Ainsi, au Centre Eaton, c’est un centre de commandement avec des policiers(-ière)s du poste de quartier (PDQ) 20, appuyé(e)s par l’ensemble des PDQ de la région sud, qui a été installé directement dans l’établissement pendant la durée de l’opération. Dix-neuf personnes ont été arrêtées et des accusations ont été portées dans la majorité des cas.

Au Marché Central et dans les commerces qui y sont affiliés, l’activité s’est déroulée dans le PDQ 10, qui était l’unité en charge de l’opération, en collaboration avec le Conseil canadien du commerce de détail.
Les policiers(-ières) des PDQ 10 et 27 ainsi que du Module brocanteur étaient présent(e)s pour répondre aux appels de vol à l’étalage, puis procéder aux arrestations et aux accusations circonstanciées. Au total, ce sont 16 personnes qui ont été arrêtées. Des accusations ont été portées dans une majorité de dossiers pour différentes infractions criminelles liées au vol à l’étalage.

Avec ce blitz, le SPVM poursuit ses efforts en matière de lutte contre le crime à la propriété et réitère son engagement auprès de ses partenaires ainsi que des différents détaillants et de leurs regroupements.

Retrouvez ici nos conseils pour vous prémunir de ces vols : https://spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Vol-dans-un-commerce.