La police de

Mon quartier


Tentative de meurtre à Verdun : le SPVM appréhende deux suspects

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, hier, de deux suspects relativement à une tentative de meurtre par arme à feu survenue dans l’arrondissement de Verdun, au début de l’été dernier. Des perquisitions à LaSalle et Verdun ont aussi permis de saisir deux armes à feu, un chargeur à haute capacité, un pistolet électrique et près de 10 000 $ de crack. 

Les suspects appréhendés sont Elijah Stiell, 20 ans, et Kyle Grant, 21 ans. Ils ont tous deux comparu au palais de justice de Montréal. Stiell fait face à des chefs d’accusation de tentative de meurtre et de décharge d’arme à feu. De son côté, Grant a notamment été accusé de tentative de meurtre, de possession d’arme prohibée et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. 

L’enquête policière et les arrestations ont été dirigées par la Section des enquêtes criminelles Sud, qui a bénéficié du soutien du Groupe tactique d’intervention et du poste de quartier 16 (Verdun). 

Rappel des faits 

Le 8 juin 2022, vers 23 h 30, quatre personnes se donnent rendez-vous à l’intersection des rues Ethel et de l’Église, dans l’arrondissement de Verdun, afin de procéder à une transaction de drogue. Sur place, un conflit éclate. Un suspect brandit soudainement une arme à feu. Il tire à au moins quatre reprises en direction de la victime et l’atteint au niveau de la jambe. Le suspect et son complice prennent ensuite rapidement la fuite à pied. 

Ensemble contre la violence armée 

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique. 

Toute personne détenant des informations sur des événements de cette nature peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.