Le 10 juin dernier, des membres du PDQ 21 et du Module des incidents et crimes haineux (MICH) ont tenu un kiosque d’information sur la place Sun Yat-Sen en plein cœur du Quartier chinois. L’événement visait à se rapprocher de la communauté chinoise de Montréal, tout en renseignant ses membres sur les crimes et incidents haineux et les façons de dénoncer ces actes.
Des représentants du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence et des interprètes bénévoles du Service à la famille chinoise du Grand Montréal étaient également présents pour répondre aux questions et faciliter les échanges.
Au final, l’activité a permis de rejoindre plus de 80 passants, commerçants et habitués du Quartier chinois. Ces derniers aussi eu l’opportunité de s’exprimer sur l’enjeu des actes motivés par la haine en écrivant sur des affiches, formant ainsi une mosaïque de points de vue.
Des policiers ont également profité de l’événement pour visiter le quartier chinois et distribuer des dépliants de prévention préparés par le MICH.