La police de

Mon quartier


Une parade de Noël pour les enfants du Phare

Des membres du SPVM et de plusieurs services d’urgence ont défilé avec le père Noël, hier matin, devant les locaux de l’organisme le Phare. L’événement a insufflé une fois de plus un peu de magie du temps des fêtes au sein de l’établissement de Rosemont, qui héberge des enfants malades.

Plus d’une dizaine de véhicules d’urgence ont ainsi paradé devant les yeux émerveillés des jeunes résidents du Phare. Flik et Chef, la mascotte du SIM, étaient de la partie, pour le plus grand plaisir des enfants.

Le père Noël ainsi que ses amies et amis des services d’urgence sont également arrivés les bras chargés de cadeaux, qui ont tous été remis aux jeunes résidents du Phare.

Du soutien pour les enfants

Cet événement, maintenant devenu une tradition, est mené depuis trois ans par l’agent Marco Cerroni du SPVM et l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Rocco Speranza.  Alors cadet au PDQ 44, l’agent Cerroni avait reçu un message de la mère de Noah, un petit garçon de sept ans résidant au Phare. L’enfant atteint d’un cancer incurable rêve de devenir policier.

Touché par son histoire, le futur policier a décidé de mobiliser des partenaires des services d’urgence et des collègues du Cégep John-Abbott pour organiser un défilé de Noël. En paradant devant le Phare, il voulait ainsi montrer aux enfants qu’ils n’étaient pas seuls dans leur combat contre la maladie.

Merci aux membres des organisations ci-dessous qui ont participé au défilé de cette année avec le SPVM :

Contrôle routier Québec

Étudiantes et étudiants en techniques policières et paramédicales du Cégep John-Abbott

Gendarmerie royale du Canada

Service de police de VIA Rail

Service de police du CN

Service de police du CP

Service de sécurité incendie de Montréal

Urgences-santé