La police de

Mon quartier


Fierté Montréal : Première participation du SPVM aux Journées communautaires

Alors que s’ouvre aujourd’hui le Festival de Fierté Montréal, le drapeau inclusif a été hissé ce matin sur le Quartier général du (Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en présence de membres du groupe d’apparat, de représentants du comité de direction et du directeur général de Fierté Montréal, M. Simon Gamache.

Le drapeau flotte également sur plusieurs de nos édifices, dont nos centres opérationnels.

Ces festivités constituent l’occasion idéale pour saluer tous les membres, civils et policiers, du SPVM qui s’identifient à la communauté LGBTQ2+.

Cette richesse collective permet à notre organisation d’être toujours plus représentative de la population montréalaise.

Participation du SPVM aux Journées communautaires

Cette année, pour la première fois de son histoire, le SPVM participera aux Journées communautaires de Fierté Montréal. Ainsi, le vendredi 11 août, des policières et policiers seront dans la rue pour présenter le Comité diversité sexuelle et de genre (CDSG), l’unité équité, diversité et inclusion (EDI) le recrutement des diversités, ainsi que le Module des incidents et crimes haineux (MICH).

Cette invitation est un premier pas encourageant et témoigne de la relation solide et de confiance que Fierté Montréal et notre organisation s’attèlent actuellement à bâtir.

Le SPVM est fier d’avoir parcouru du chemin sur les questions d’équité et d’inclusion, et regarde de façon lucide et proactive celui qu’il lui reste à parcourir.

Joyeuse Fierté à toutes et à tous !