La police de

Mon quartier


Incendies criminels : trois arrestations successives par le SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects, au cours des deux dernières nuits, relativement à leur participation présumée à des incendies criminels distincts survenus dans les arrondissements de LaSalle, de Saint-Laurent et de Saint-Léonard.

La nuit dernière (11 mai), Jupiter Sene, 18 ans, a été intercepté peu de temps après un incendie survenu vers 1 h 15 dans un commerce de la rue Thierry, près de l’intersection de la rue Turley, à LaSalle. Un véhicule a été utilisé pour incendier le commerce. Le suspect a comparu au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, et fait face à des accusations d’incendie criminel et d’introduction par effraction. L’enquête se poursuit concernant l’implication d’un autre suspect dans cet événement.

Le 10 mai, vers 19 h 40, un suspect âgé de 20 ans a été appréhendé à Sorel-Tracy relativement à une tentative d’incendie criminel commise la veille sur un bâtiment industriel de la rue McCaffrey, dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Un deuxième suspect aurait été impliqué dans le même événement et l’enquête se poursuit.

Le 10 mai, Simon Bilodeau, 38 ans, a été appréhendé peu de temps après le début de l’incendie criminel d’un commerce de la rue Provencher, dans Saint-Léonard. Le suspect appréhendé a comparu au palais de justice de Montréal et est accusé d’incendie criminel et de possession de matières incendiaires.

Collaboration de la population

Toute personne qui aurait de l’information à nous transmettre est encouragée à le faire :

  • En se rendant à son poste de quartier;
  • En téléphonant au 911;
  • Ou en partageant de l’information, de façon anonyme et confidentielle, via Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

L’information détenue par un citoyen ou une citoyenne est peut-être une information qui s’avérera clé dans le développement des enquêtes en cours par l’équipe des incendies criminels et explosifs du SPVM.