La police de

Mon quartier


Deux arrestations et cinq armes à feu saisies au centre-ville et dans l’Ouest-de-l’Île

Les équipes de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à deux arrestations et à la saisie totale de cinq armes à feu, la nuit dernière, dans le cadre de deux opérations policières distinctes menées au centre-ville de Montréal et dans l’Ouest-de-l’Île.

Trafiquant de stupéfiants

Dans le cadre d’une enquête amorcée en mars dernier, les enquêteurs de l’équipe Stupéfiants Ouest ont appréhendé un suspect âgé de 30 ans à sa résidence de Dollard-des-Ormeaux, hier soir vers 21 h 45. Des perquisitions menées simultanément dans son véhicule et dans un appartement contrôlé par ce dernier à Dorval ont permis de saisir deux armes de poing, un fusil de calibre 12, trois chargeurs, de multiples munitions de divers calibres, de la cocaïne et divers comprimés de stupéfiants. Plus de 260 000 $ en argent comptant ont aussi été trouvés sur les lieux.

Pistolets chargés dans un sac

Le second événement est survenu à proximité de l’intersection des rues Stanley et Sainte-Catherine Ouest, vers 2 h du matin. Des policiers du groupe ÉCLIPSE, grâce à leurs observations, ont réussi à détecter un individu armé marchant dans la rue. Des vérifications ont permis la découverte de deux armes de poing 9 mm chargées à l’intérieur du sac porté par le suspect. Ce dernier, qui est âgé de 24 ans, a été arrêté sur-le-champ.

Les suspects appréhendés dans le cadre de ces deux événements distincts devraient comparaître au palais de justice de Montréal d’ici demain afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation.

Collaboration de la population

Le SPVM réitère l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Les informations reçues aident réellement à mettre les enquêteurs sur une piste ou à confirmer des informations cruciales.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.