Montréal, le 12 février 2021 – Deux patrouilleurs ont fait toute une découverte lundi dernier en inspectant une voiture interceptée à Rosemont durant le couvre-feu. De la cocaïne, du cannabis et d’autres stupéfiants se trouvaient à bord, de même qu’un dangereux fusil de calibre 12 au canon tronçonné.
Vers 21 h 45, un véhicule suspect circulant avec les phares éteints attire l’attention de deux policiers en patrouille sur l’avenue Papineau. La voiture en question, à bord duquel se trouvaient un conducteur et une passagère âgés respectivement de 51 et 32 ans, s’arrête à une station-service. Les patrouilleurs interceptent les deux individus quelques minutes plus tard alors qu’ils sortent du commerce. Les agents demandent à l’homme et à la femme de justifier leur non-respect du couvre-feu et de s’identifier. Cette dernière, qui n’avait pas de pièces d’identité, donne des informations invérifiables et doit être mise en état d’arrestation pour entrave au travail des policiers.
Lors de la fouille qui suit, les patrouilleurs découvrent à bord du véhicule 7,5 g de cocaïne, 36 g de cannabis, une somme d’environ 2 000 $ en argent comptant de même qu’un sac contenant une quarantaine de grammes d’une substance encore non-identifiée.
En y regardant de plus près, les policiers trouvent également le fusil au canon coupé. L’arme, capable d’infliger de terribles dommages à courte portée, était dissimulée dans un sac de vêtement.
Les deux suspects demeureront détenus dans l’attente de leur comparution au palais de justice de Montréal. L’homme et la femme ne sont pas au bout de leur peine, puisqu’ils feront également l’objet d’un rapport d’infraction général pour avoir enfreint le couvre-feu à de multiples reprises.