Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tient à faire la lumière sur la complexité exceptionnelle de l’enquête entourant la tentative de meurtre survenue à l’endroit d’un policier le 28 janvier dernier, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Bien qu’un suspect ait été appréhendé le jour même de l’événement, les enquêteurs du SPVM ont déployé toutes les méthodes et stratégies d’enquêtes habituelles, et ce, dans un souci de recherche de vérité et de justice dans le cadre de sa mission de sécurité publique.
« Je veux que les Montréalaises et les Montréalais sachent que l’événement survenu le 28 janvier dernier est d’une complexité exceptionnelle, souligne le directeur du SPVM, M. Sylvain Caron. Nos enquêteurs travaillent sans relâche depuis l’événement à élucider ce qui est arrivé. »
Le travail en continu des enquêteurs a permis, hier, de faire une nouvelle analyse des éléments de preuve ne permettant plus de soutenir des accusations envers le suspect initialement appréhendé. Toutefois, les images vidéo à l’étude ne sont pas à elles seules disculpatoires. À l’heure actuelle, la combinaison de tous les éléments de preuve nous permet d’envisager la présence d’une personne additionnelle sur la scène de l’événement, le soir du crime.
Le SPVM s’engage à maintenir la population informée dans les meilleurs délais de tout développement.