La police de

Mon quartier


Un véhicule SPVM aux couleurs du drapeau inclusif

C’est en présence de Simon Gamache, le directeur général de Fierté Montréal, ainsi que de plusieurs membres de l’organisme, que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a inauguré ce jeudi 1er août un véhicule de sa flotte aux couleurs du drapeau inclusif.

Pendant les festivités, cette voiture sillonnera le centre-ville et sera présente aux événements majeurs de Fierté Montréal, notamment durant les spectacles sur l’Esplanade Tranquille et lors des journées communautaires au stade olympique. Le véhicule sera également le dernier à passer sur le trajet du défilé du 11 août avant que la marche ne se mette en branle. Il servira ensuite toute l’année pour les agent(e)s sociocommunautaires du poste de quartier 22.

Cet événement a également été l’occasion de procéder au lever du drapeau inclusif au Quartier général du SPVM ainsi que dans plusieurs édifices de l’organisation.

À cela s’ajoute cette année un drapeau de 24 mètres de long qui orne le bâtiment, à l’angle des rues Saint-Urbain et de Montigny, afin d’affirmer de façon encore plus notable la volonté sincère du SPVM à œuvrer pour un milieu de vie toujours plus inclusif et accueillant pour chacune et chacun. 

Le SPVM salue tous ses membres, civils et policiers, qui s’identifient à la communauté LGBTQ2+ et leur apport qui contribue à rendre le Service toujours plus représentatif de la population qu’il sert.