Mois de l’histoire des Noirs : des policiers du SPVM honorés

2 mars 2015

Le 25 février dernier, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a, comme chaque année, souligné le Mois de l’histoire des Noirs. Cette année, à l’occasion de la 24e édition, le Service a organisé une soirée de reconnaissance où étaient réunis plus 110 employés, partenaires et élus.

Lors de l’événement, le SPVM a souligné la contribution et l’engagement de cinq membres de son personnel civil et policier qui ont favorisé, par leurs actions, l’intégration et l’amélioration des relations entre l’organisation et les membres des communautés noires de Montréal.

La Table Ronde du mois de l’histoire des Noirs a également profité de cette soirée de reconnaissance afin de remettre un certificat d’appréciation au directeur du SPVM pour son rôle important depuis les dernières années dans la valorisation des relations entre les employés du Service et les communautés 

Cette année, le thème du Mois de l’histoire des Noirs, Défends tes convictions (inspiré de Malcolm X), rappelle l’importance que la société doit accorder au respect, à l’égalité et à la justice, des valeurs fondamentales dans l’édification d’une communauté dynamique et inclusive.

Employés du SPVM honorés pour leur contribution et engagement

  • Mourad Meberbeche, conseiller en concertation civile au PDQ 15.
  • Yves Expérience-Nozieux, agent au PDQ 26.
  • Marlène Dessources, conseillère en concertation civile au PDQ 30.
  • Jean-Claude Louis-Jacques, sergent-détective au Module des fraudes financières.
  • Lyonel Anglade, adjoint au trésorier à l'Association de bienfaisance et de retraite des policiers et policières de Montréal (ABRPPVM) et membre du comité de vigie noire du SPVM.