De la belle visite au Quartier général

21 février 2013

Suite à la collaboration du SPVM avec l’organisme La Rue des femmes pour l’illustration du plan d’action stratégique en matière de violence conjugale et intrafamiliale (VCI), nous avons eu le plaisir d’accueillir l’une des peintres participantes, Mme Mary Lefkovitz Green, au Quartier général.

Âgée de 85 ans et fidèle participante des ateliers d’art-thérapie de l’organisme, Mme Lefkovitz Green était accompagnée d’une amie et de la coordonnatrice des ateliers, Jasmine Dessureault. Marc Cournoyer, sergent et coordonnateur du dossier VCI, Lyne Aidans, agente-conseillère au dossier VCI et Isabelle Lefebvre, conseillère en communication, lui ont répété que le SPVM était chanceux d’avoir pu utiliser sa toile en page couverture du plan. Modeste, elle a répondu que c’était plutôt elle qui était chanceuse de voir son œuvre publiée par le Service, mais nous pouvons vous confirmer que c’est bien le SPVM qui a de la chance. Au fil de la conversation, nous avons pu apprendre qu’avant de laisser libre cours à son talent pour la peinture, cette dame avait été journaliste, ainsi que traductrice.

Les toiles qui illustrent le plan d’action stratégique en matière de violence conjugale et intrafamiliale sont exposées à la cafétéria du Quartier général et les employés intéressés peuvent en faire l’achat.