29 juillet 2013
Le 15 juin 2013, à l’occasion de la clôture annuelle de l’édition 2012-2013 du projet « Unité sans violence, exprimez-vous! », le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a souligné la contribution exceptionnelle de 17 jeunes, en les invitant à signer son Livre d’Or de la jeunesse, en présence de monsieur Marc Parent, Directeur du SPVM.
Le projet « Unité sans violence », piloté par la Section enquêtes multidisciplinaires et coordination jeunesse de la Région Sud, vise à mobiliser les jeunes afin d’en faire des ambassadeurs de la non-violence. Cette année, 1 750 élèves, provenant de 40 écoles primaires de Montréal, situées dans 15 postes de quartier, ont participé au projet. Parmi ces derniers, un jeune par école, sélectionné par ses pairs pour son comportement exemplaire, a été honoré en prenant part à un déjeuner récompense.
Ces jeunes ont tenu parole en démontrant comment ils peuvent quotidiennement faire preuve de respect et s’influencer positivement. C’est pourquoi le SPVM a tenu à souligner leur engagement remarquable en les invitant à se joindre aux jeunes d’exception qui ont apposé leur signature dans le Livre d’Or de la jeunesse.