Les agents sociocommunautaires sont responsables de promouvoir différents sujets de prévention, notamment auprès des élèves des écoles primaires et secondaires de l’île de Montréal.
De 2 à 3 agents sociocommunautaires travaillent à chaque poste de quartier (PDQ). Ils prennent part à la vie de quartier en s’impliquant par exemple auprès des organismes communautaires et en organisant des séances d’information dans les écoles et les résidences pour personnes âgées.
Si vous désirez inviter un policier ou une policière dans votre classe pour parler de prévention, contactez directement le PDQ de votre secteur. Il est recommandé de le faire au tout début de l’année scolaire pour obtenir une visite lors de l’année en cours. Nous vous invitons même à organiser dès le mois de mai une visite pour l’année scolaire suivante.
Notez que ces rencontres ne sont possibles que sur rendez-vous et selon la disponibilité des agents sociocommunautaires.
Il peut également s’avérer intéressant pour vous d’utiliser nos jeux de prévention pour le primaire et le secondaire en classe avec les enfants. Au primaire il s'agit de « Flik interactif » et au secondaire du « Jeu interactif pour ados ». Les notions qu’ils contiennent sont les mêmes que celles abordées par les agents sociocommunautaires.