15 janvier 2026
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé hier matin à l’arrestation de quatre individus soupçonnés de faire partie d’un réseau criminel en matière d’exportation de véhicules volés. Les perquisitions et arrestations ont eu lieu hier dans les arrondissements du Plateau-Mont-Royal, d’Ahuntsic-Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Amorcée en novembre dernier en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), cette enquête criminelle a permis d’identifier un total de 14 véhicules volés par l’organisation, pour une valeur approximative de 1 148 000 $. Parmi ces 14 véhicules, 12 ont été retrouvés soit dans des conteneurs maritimes au Port de Montréal, avec la collaboration de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et d’Équité Association, soit dans des endroits de refroidissement à travers l’île de Montréal.
Parmi les quatre suspects arrêtés, Kento Doi, âgé de 18 ans, a comparu détenu aujourd’hui au palais de justice de Montréal. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol de véhicules à moteur, recel, complot et trafic. Deux mineurs, âgés de 15 et 17 ans, ont été libérés sous promesse de comparaitre à une date ultérieure à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Le quatrième suspect, âgé de 19 ans, a été libéré sans mise en accusation.
Suspects recherchés
Deux autres suspects liés à cette enquête criminelle sont en cavale et font l’objet de mandats d’arrestation. Il s’agit d’Andrew Santos Polanco et Hamza Aini, tous deux âgés de 18 ans. Toute personne détenant des informations à leur sujet est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier.
Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
L’enquête criminelle va donc se poursuivre. D’autres arrestations et saisies de véhicules sont possibles. Les forces policières et leurs partenaires remercient les citoyennes et citoyens de leur collaboration.