Voies de fait graves : le SPVM arrête un suspect

20 novembre 2025

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR), a procédé à l’arrestation d’un suspect, le 13 novembre dernier, relativement à plusieurs incidents de voies de fait graves survenus dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga–Maisonneuve à Montréal ainsi qu’à Repentigny. 

Différents témoignages importants et démarches d’enquêtes ont permis d’identifier le suspect. L’homme appréhendé, Amine KERAMCHA, 21 ans, a comparu détenu au palais de justice de Joliette afin de faire face à des chefs d’accusation de bris de probation, voies de fait graves, agression armée, vol qualifié et voie de fait. Le suspect demeure détenu et doit comparaître de nouveau au palais de justice de Joliette le 26 novembre prochain pour la suite des procédures. 

L’enquête policière et les arrestations ont été dirigées par la Section des enquêtes criminelles Est en collaboration avec le SPVR, et a bénéficié du soutien de plusieurs unités du SPVM et des postes de quartier 42, 48 et 49. 

Rappel des faits 

Le 18 octobre 2025, vers 2 h 13, le 911 a reçu un signalement concernant une altercation impliquant deux personnes sur la rue Sherbrooke Est, à proximité du boulevard Langelier. En arrivant sur les lieux, les policiers rencontrent la victime. Cette dernière explique qu’elle s’est fait frapper par un individu mais qu’elle se porte bien et qu’elle n’est pas blessée. Le suspect avait, quant à lui, déjà quitté l’endroit. Or, un deuxième appel est signalé vers 3 h 04 pour un événement survenu au même emplacement. En arrivant de nouveau sur les lieux, les policiers localisent la même victime blessée au visage. Celle-ci aurait été agressée par arme blanche par le suspect en question. Celui-ci avait pris la fuite avant l’arrivée des agents. La victime, âgée de 22 ans, a rapidement été transportée dans un centre hospitalier et est maintenant hors de danger. 

L’enquête du SPVM a permis de relier cet événement à un autre survenu le 14 septembre 2025 dans un parc de Repentigny au cours duquel KERAMCHA aurait agressé par arme blanche deux victimes. 

Ensemble contre la violence armée 

La collaboration du public est également essentielle dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations sur des événements de violence armée peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.