14 novembre 2025
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, le 7 novembre dernier, à l’arrestation de quatre suspects au cours d’une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants opérant principalement dans les arrondissements du Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie et Mercier–Hochelaga–Maisonneuve.
Cette enquête régionale fut entreprise à la réception d’information à l’effet qu’un stupéfiant très puissant s’apparentant au fentanyl était en circulation sur le territoire du SPVM. L’opération policière a permis de recueillir différents éléments de preuve et d’identifier les suspects. Des perquisitions ont été effectuées et ont permis de saisir 36,95 grammes de fentanyl, 3,62 grammes de kétamine, 126 comprimés divers ainsi que 25 975 $ en argent comptant.
Les quatre suspects ont tous été arrêtés le 7 novembre 2025 dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Trois des quatre suspects, Massimiliano TILLI, 22 ans, Laurie GAGNON, 30 ans et François COUPAL, 46 ans, ont comparu détenus au palais de justice de Montréal afin de faire face à des chefs d’accusation de trafic et possession en vue de trafic. Ils demeureront détenus en attente des prochaines procédures. Quant au quatrième suspect, il a été arrêté sur les lieux puis libéré.
L’enquête et les arrestations ont été réalisées par la Section Stupéfiants Nord, en étroite collaboration avec plusieurs unités du SPVM et avec le personnel policier des postes de quartier 22, 23 et 38.
Le phénomène des surdoses est une priorité pour le SPVM. En plus de lutter contre le trafic de substances illicites, plusieurs efforts sont déployés pour sécuriser les personnes vivant avec une dépendance en les référant vers des ressources d’aide.
Appel à la collaboration
La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Toute personne détenant des informations concernant des activités criminelles de cette nature est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier.
Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.