Voies de fait dans le métro : le SPVM arrête un suspect

07 novembre 2025

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec des voies de fait commises à l’endroit d’un homme, le 5 novembre 2025. Le suspect aurait frappé la victime alors que celle-ci se trouvait assise à bord d’un wagon de métro. 

Divers éléments recueillis par l’équipe d’enquête ont permis d’identifier le suspect. L’individu, qui est âgé de 40 ans, a été arrêté le 5 novembre dernier. Il a été libéré sous conditions après avoir été interrogé par les policiers. Il comparaîtra le 29 janvier 2026 au palais de justice de Montréal pour répondre à différentes accusations. 

Cette enquête, dirigée par la Section métro, a bénéficié de l’appui du poste de quartier 23 du SPVM, de la Société de transport de Montréal (STM) et de témoins externes. 

Rappel des faits 

Le 22 octobre dernier, vers 14 h 55, la victime se trouvait sur un siège dans un wagon de métro. Le suspect l’aurait approchée et à la suite d’un court échange verbal, il l’aurait agressée. La victime, déstabilisée, a signalé l’événement à des employés de la STM. 

Appel à la collaboration 

La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.