19e meurtre de 2022 à Montréal-Nord | Trois suspects appréhendés

16 mai 2025

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), a appréhendé, aujourd’hui, trois suspects en lien avec le meurtre par arme à feu d’un homme de 26 ans survenu dans l’arrondissement de Montréal-Nord, le 10 août 2022. Un autre homme de 25 ans avait été blessé lors du même événement. 

En plus de procéder à ces arrestations, les responsables de l’enquête ont effectué une perquisition à Laval. Rappelons que dans cette enquête de longue haleine, des recherches avaient notamment été effectuées sur les berges de la rivière des Mille-Îles en novembre 2024. 

Les suspects appréhendés sont âgés de 20 ans, 23 ans et 24 ans; l’un d’eux était mineur au moment des faits. 

Rappel des faits 

Le 10 août 2022, vers 22 h 25, des hommes discutent dans le stationnement d’une école secondaire située près de l’intersection de l’avenue P.-M.-Favier et de la rue de Charny, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Deux suspects armés auraient ouvert le feu en leur direction, avant de fuir. Une fois sur les lieux, la police découvre un homme de 26 ans gravement blessé par balles. Des impacts de projectiles sur des véhicules stationnés et des douilles au sol sont également localisés. La victime est transportée d’urgence à l’hôpital, où elle succombe à ses blessures. Il s’agissait du 19e meurtre à survenir sur l’île de Montréal en 2022. Un autre homme dans la vingtaine a été blessé lors du même événement. 

Poursuite de l’enquête 

L’enquête concernant ce meurtre et cette tentative de meurtre se poursuit. Toute personne détenant de l’information qui n’a pas encore été partagée avec la police est invitée à le faire en communiquant avec le 911 ou avec son poste de quartier. Les personnes préférant communiquer de nouvelles informations en lien avec ce meurtre, de façon anonyme et confidentielle, peuvent le faire en communiquant avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.