08 avril 2025
La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’une suspecte en lien avec les meurtres de deux femmes d’une même famille à l’intérieur d’un logement de l’arrondissement du Sud-Ouest, le 15 décembre 2022.
Âgée de 21 ans, la suspecte a été appréhendée à Terrebonne, dans la nuit de dimanche à lundi, avec l’appui du service de police local. Elle a ensuite comparu au palais de justice de Montréal, hier. Elle fait face à des accusations d’homicide involontaire et de complot d’évasion.
Il s’agit d’une troisième arrestation dans le cadre de cette enquête criminelle. En novembre 2023, le SPVM avait procédé à l’arrestation de deux suspects, soit des hommes de 18 ans et de 23 ans. Ils ont tous deux ensuite été accusés de meurtre au premier degré. L’un d’eux, qui était mineur (17 ans) au moment des faits, fait également face à des accusations de meurtre dans une autre affaire.
Rappel des faits
Le 15 décembre 2022, vers 02 h 40, le 911 reçoit un signalement concernant des coups de feu entendus à proximité de l’intersection des rues Mullins et Charlevoix, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. En arrivant sur les lieux, la police découvre deux victimes âgées de 73 ans et de 22 ans à l’intérieur d’un appartement de la rue Mullins. Le décès de la personne aînée est constaté sur place, tandis que la jeune femme est transportée d’urgence à l’hôpital où elle succombe à ses blessures. Des douilles sont trouvées à l’intérieur du logement. Il s’agissait des 37e et 38e homicides à survenir sur le territoire de l’île de Montréal en 2022.
Ensemble contre la violence armée
Réitérons l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations en lien avec des événements de cette nature peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.