Voies de fait dans le métro : le SPVM arrête un suspect

03 février 2025

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec des voies de fait commises à l’endroit d’un homme, le 27 janvier 2025. Le suspect aurait secoué la victime alors que celle-ci se trouvait sur le quai d’une station de métro. 

Divers éléments recueillis par l’équipe d’enquête ont permis d’identifier le suspect. L’individu, qui est âgé de 28 ans, a été appréhendé le 30 janvier dernier. Il a comparu détenu le 31 janvier au palais de justice de Montréal, afin de faire face à deux chefs d’accusation : voies de fait et proférer des menaces. Il demeurera détenu en attente de la suite des procédures judiciaires. 

Cette enquête dirigée par la Section métro de la Division de la gendarmerie Sud a bénéficié de l’appui de plusieurs unités du SPVM ainsi que de la Société de transport de Montréal. 

Rappel des faits

Le 27 janvier dernier, vers 16 h 42, la victime se trouvait sur le quai d’une station de métro. Le suspect serait passé derrière elle et l’aurait secouée violemment en agrippant son sac à dos. La victime, déstabilisée, a signalé l’événement à des constables spéciaux de la Société de transport de Montréal qui ont ensuite escorté l’individu hors de la station de métro. 

Appel à la collaboration

La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.