Le SPVM arrête deux trafiquants de drogues de synthèse

17 septembre 2024

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation de deux présumés trafiquants de drogues de synthèse à Montréal. Ces arrestations sont le résultat d’une enquête de plusieurs mois qui fut amorcée à la suite du décès par surdose d’un adolescent de 15 ans, en décembre 2023, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. L’opération policière a été dirigée par la Division des enquêtes criminelles Sud (Stupéfiants), avec l’appui de plusieurs unités spécialisées du SPVM. 

Outre les deux arrestations, les responsables de l’enquête ont également effectué des perquisitions dans trois logements situés dans les arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de même qu’à l’intérieur d’un véhicule appartenant à l’un des suspects. Plusieurs centaines de comprimés contrefaits d’apparence pharmaceutique ont été saisis. L’enquête démontre que ces comprimés contrefaits sont en réalité de dangereux opioïdes de synthèse (de type isotonitazène) qui peuvent engendrer des cas de surdose. 

Les suspects appréhendés sont âgés de 24 ans et de 17 ans. L’adulte comparaîtra, demain, au palais de justice de Montréal. Il fera notamment face à des chefs d’accusation en matière de trafic et de possession pour fin de trafic de stupéfiants. Quant au mineur, il comparaîtra ultérieurement à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec afin d’y être accusé de trafic de stupéfiants et de possession dans le but d’en faire le trafic. 

Poursuite de l’enquête 

Toute personne détenant de l’information qui n’a pas encore été partagée à la police est invitée à le faire en contactant le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.