19e homicide de 2022 | Le SPVM déploiera un poste de commandement ce samedi

09 août 2024

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance un nouvel appel à la population afin de recueillir des informations additionnelles concernant un meurtre commis en fin de soirée, il y a exactement deux ans, dans le stationnement d’une école secondaire de l’arrondissement de Montréal-Nord. Un poste de commandement mobile sera déployé sur le lieu de l’événement, ce samedi 10 août, à proximité de l’intersection de l’avenue P.-M.-Favier et de la rue de Charny. 

Toute personne détenant de l’information qui n’a pas encore été partagée à la police est invitée à profiter de l’occasion pour le faire. Des enquêteuses et enquêteurs seront sur place afin d’échanger avec la population. Du porte-à-porte sera également fait dans le quartier. 

Les personnes préférant transmettre de nouvelles informations en lien avec ce meurtre, de façon anonyme et confidentielle, peuvent le faire en communiquant avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

QUOI : Poste de commandement mobile / 19e homicide de 2022 

QUAND : Samedi 10 août 2024, 12 h à 17 h 

LIEU : Intersection de l’avenue P.-M.-Favier et de la rue de Charny, à Montréal-Nord 

Rappel des faits 

Le 10 août 2022, vers 22 h 25, des hommes discutent dans le stationnement d’une école secondaire située près de l’intersection de l’avenue P.-M.-Favier et de la rue de Charny, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Deux suspects armés ouvrent le feu en leur direction, avant de fuir. Une fois sur les lieux, la police découvre un homme de 26 ans gravement blessé par balles. Des impacts de projectiles sur des véhicules stationnés et des douilles au sol sont également localisés. La victime est transportée d’urgence à l’hôpital, où elle succombe à ses blessures. Il s’agissait du 19e meurtre à survenir sur l’île de Montréal en 2022. Un autre homme a été blessé lors du même événement. 

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.