Onze armes d’assaut et 10 000 munitions saisies lors d’une frappe contre un réseau de trafiquants de drogue

30 mai 2024

Le SPVM a saisi hier 11 armes de style militaire, 10 000 munitions de différents calibres et près de 13 000 comprimés de méthamphétamine lors d’une frappe visant un réseau de trafic de stupéfiants. Trois hommes âgés de 33, 43 et 48 ont été arrêtés durant cette opération menée simultanément à Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire et Vaudreuil-Dorion. 

Deux kilos de cocaïne, 380 grammes de crack, 15 000 $ en argent comptant et diverses quantités d’autres stupéfiants ont également été retrouvés au domicile des suspects. Les trois complices présumés sont soupçonnés d’avoir appartenu à un réseau qui aurait écoulé chaque semaine d’importantes quantités de drogue. 

Réception d’informations 

La Section des stupéfiants Ouest a ouvert une enquête sur les suspects après avoir récemment reçu des informations à leur sujet. Différentes techniques déployées par l’équipe responsable de l’investigation ont rapidement permis d’identifier les lieux utilisés par le groupe. 

Après avoir recueilli suffisamment d’éléments de preuve, une opération a été planifiée afin de procéder à l’arrestation du trio. Le soutien du Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec et de celui du SPVM a été demandé pour mener ces interventions. 

Les trois individus appréhendés devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Montréal pour répondre de nombreuses accusations liées aux stupéfiants et à la possession d’armes à feu. Deux des suspects demeureront incarcérés pour la suite des procédures judiciaires. Le troisième trafiquant allégué a quant à lui été remis en liberté après s’être engagé à respecter de strictes conditions. 

Le SPVM traite toujours de façon prioritaire les dossiers d’enquêtes impliquant des armes à feu, chaque saisie pouvant potentiellement éviter de nombreux crimes violents. 

Appel à la collaboration 

Toute personne détenant des informations concernant des événements criminels est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.