Vols qualifiés dans RDP–PAT : le SPVM arrête deux suspects

21 mars 2024

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, hier soir, à l’arrestation de deux suspects d’âge mineur en lien avec deux vols qualifiés survenus dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT), au cours des derniers jours. Le personnel policier a des raisons de croire que les suspects pourraient être responsables de vols similaires commis dans le même arrondissement, au cours des dernières semaines. 

Des perquisitions dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de RDP–PAT ont aussi permis de saisir divers éléments de preuve. Les arrestations des suspects sont le fruit d’une étroite collaboration entre la Section des enquêtes régionales Est et les patrouilleuses et patrouilleurs du poste de quartier 45 (Rivière-des-Prairies). D’autres unités spécialisées du SPVM offrent également du soutien à l’enquête, qui est toujours active. 

Les suspects appréhendés sont tous deux âgés de 17 ans. Ils auraient utilisé une fausse arme à feu et du poivre de Cayenne afin d’agresser et voler leurs victimes en pleine rue, les 17 et 18 mars derniers. Le premier événement est survenu à l’intersection du boulevard Gouin Est et de la 25e Avenue, tandis que le second a eu lieu à l’angle des avenues André-Ampère et Fernand-Gauthier. Dans les deux cas, les victimes se sont fait voler leur cellulaire et de l’argent comptant. 

Les deux suspects doivent comparaître devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, aujourd’hui, afin de faire face à des chefs d’accusation de vol qualifié, de voie de fait armée, de possession d’arme dans un dessein dangereux et d’avoir utilisé une fausse arme à feu. Le procureur au dossier va s’opposer à leur remise en liberté. 

Poursuite de l’enquête 

Le SPVM a des raisons de croire que les deux suspects pourraient être responsables de vols similaires survenus dans l’arrondissement de RDP–PAT, au cours des dernières semaines. Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Nous remercions la population de sa collaboration.