03 novembre 2023
Des policières et policiers du poste de quartier (PDQ) 12 ont arrêté deux suspects et saisi deux armes de poing lors d’une opération menée mercredi après-midi au square Cabot.
Une équipe du PDQ 12 se trouvait dans le centre-ville, à proximité du parc, lorsqu’un conflit a éclaté entre deux groupes d’individus. Alors que le ton montait, l’un d’entre eux, un homme de 30 ans, s’est dirigé vers sa voiture garée non loin.
Les policiers ayant remarqué chez lui les caractéristiques distinctives d’une personne armée, ils ont immédiatement procédé à son arrestation. Une fouille du véhicule a permis de trouver dans le coffre un pistolet de 9mm chargé à bloc, un revolver de calibre 22 de même que des munitions de différents calibres.
Les policiers ont aussi saisi une machette abandonnée au sol par deux autres individus ayant fui les lieux lors de l’événement.
Une femme de 27 ans, complice présumée du premier suspect, a également été arrêtée lors de l’intervention. Elle a été libérée avec une promesse de comparaître et devra répondre d’accusations de possession de monnaie contrefaite.
Le suspect principal demeurera quant à lui détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires. De nombreuses accusations liées notamment aux armes à feu pèsent contre lui.