08 septembre 2023
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, hier à Montréal-Nord, d’un suspect relativement à une agression armée survenue au centre-ville, mercredi soir dernier. Âgé de 20 ans, le suspect devrait comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’y être accusé de voies de fait graves.
L’enquête policière et l’arrestation ont été dirigées par la Section des enquêtes criminelles Sud, qui a bénéficié du soutien du Groupe tactique d’intervention et des postes de quartier 20 (Centre-ville) et 39 (Montréal-Nord).
Rappel des faits
Le 6 septembre 2023, vers 21 h, une bagarre éclate entre un homme dans la fin de la vingtaine et deux suspects à l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et Peel. Soudainement, l’un des suspects sort un couteau et poignarde la victime à l’abdomen à deux reprises. Les deux suspects prennent aussitôt la fuite. La victime a été transportée dans un centre hospitalier pour y être soignée en raison de la gravité de ses blessures. Son état est stable.
Poursuite de l’enquête
Les différentes démarches d’enquête ont permis d’identifier les deux suspects et mené à l’arrestation du principal agresseur. L’enquête va se poursuivre pour localiser le second suspect. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.