Agressions sexuelles sur des mineurs : un suspect rapatrié des États-Unis

07 août 2023

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec les autorités fédérales américaines et l’Agence des services frontaliers du Canada, a procédé à l’arrestation de Parthasarthie Kapoor, 49 ans, vendredi dernier aux États-Unis. Ce dernier aurait commis à Montréal, entre 1998 et 2003, des agressions sexuelles contre quatre garçons âgés de 7 à 14 ans.

Longue cavale et emprisonnement

De 2003 à 2020, le suspect Kapoor est demeuré introuvable malgré des mandats d’arrestation pancanadien et international. Il a finalement été arrêté sous une fausse identité par les autorités américaines à l’aéroport de Newark, en janvier 2020. Il a ensuite été emprisonné aux New Jersey pour des crimes à caractère sexuel commis aux États-Unis.

Démarches d’extradition

Une entente avec les autorités américaines a permis au SPVM de procéder à l’arrestation du détenu, le 4 août 2023, à proximité de la frontière canado-américaine. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal, le lendemain. Le suspect Kapoor fait face à plusieurs chefs d’accusation pour des gestes à caractère sexuel commis sur des enfants et pour la production de pornographie juvénile. Il demeurera détenu dans l’attente de son procès.

Entre 1998 et 2003, alors qu’il résidait dans le quartier de Côte-des-Neiges, il aurait attiré à son domicile quatre victimes mineures pour ensuite se livrer à des agressions sexuelles.

Collaboration du public

L’Équipe de surveillance des délinquants sexuels de la Section des agressions sexuelles du SPVM, qui est chargée de l’enquête visant Parthasarthie Kapoor, invite toute personne qui détient de l’information à son sujet à se rendre à son poste de quartier ou de communiquer directement avec les enquêteurs et enquêteuses au 514 280-8502.

Toute personne qui préfère partager de l’information de façon anonyme et confidentielle peut le faire en communiquant avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.