Tentative de vol de véhicule : trois suspects pris en flagrant délit

29 septembre 2022

Des policiers du poste de quartier 26 ont mis la main au collet, dans la nuit de mercredi à jeudi, de trois jeunes hommes âgés de 16, 18 et 22 ans soupçonnés d’avoir tenté de voler un véhicule utilitaire sport à Mont-Royal. 

Ce sont des résidents du secteur qui ont alerté les policiers après avoir aperçu les trois présumés voleurs rôder dans le quartier à bord d’un camion léger. À l’arrivée des patrouilleurs, les suspects tentaient de voler le véhicule ciblé. Ils ont immédiatement pris la fuite en courant à la vue des policiers. Les agents qui se sont lancés à leurs trousses les ont rapidement rattrapés et placés en état d’arrestation. 

Les trois individus épinglés sont déjà connus des policiers. Des accusations d’intrusion de nuit, de tentative de vol de véhicule à moteur et de possession d’outils de cambriolage pourraient maintenant être déposées contre eux. 

L’enquête se poursuit afin de déterminer s’ils pourraient être responsables d’autres vols de véhicules survenus récemment dans le secteur. 

Protéger votre véhicule des voleurs

Il existe plusieurs façons de décourager les voleurs de véhicules et de prévenir ce type de crime. En voici quelques-uns : 

  • Installez un système de repérage sur votre voiture permettant de la retrouver en cas de vol;
  • Procurez-vous un étui ou un boîtier bloquant le signal émis par votre clé intelligente;
  • Équipez votre véhicule d’un antidémarreur;
  • Faites buriner les vitres ainsi que les pièces majeures de votre véhicule;
  • Installez un dispositif visant à ralentir le voleur comme une barre antivol sur le volant ou un verrou sur le système de diagnostic intégré (OBD). 

Le SPVM réitère l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la criminalité. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.