Sécurisation aux abords de deux écoles | Le SPVM arrête 12 suspects

10 juin 2022

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, hier, à l’arrestation de 12 suspects, dont neuf mineurs, dans deux opérations distinctes visant à favoriser la sécurité aux abords de deux écoles secondaires situées dans les arrondissements d’Anjou et d’Ahuntsic–Cartierville.

Gang de rue criminalisé

Dans le cadre d’une enquête ciblant un gang de rue criminalisé d’Anjou, la police a appréhendé quatre suspects âgés de 15 à 20 ans, hier vers 21 h 20. Deux perquisitions ont permis de saisir une arme à feu, des munitions, des outils de cambriolage et d’autres éléments de preuve. Le groupe est notamment associé à une série d’événements survenus aux abords d’une école secondaire d’Anjou, dans le secteur de la place de Malicorne ainsi que dans les parcs Lucie-Bruneau, Goncourt et des Roseraies. Deux des quatre suspects appréhendés demeurent détenus et devraient comparaître aujourd’hui, tandis que les deux autres ont été libérés avec des dates de comparution.

Un élève pris pour cible

La seconde opération policière est survenue hier matin, vers 8 h 30, dans une école secondaire d’Ahuntsic–Cartierville. Les enquêteurs ont arrêté huit mineurs en lien avec de l’extorsion, du harcèlement et de l’intimidation à l’endroit d’un élève fréquentant le même établissement. Deux des suspects appréhendés demeurent détenus en attente de leur comparution. Au cours de l’enquête policière, l’agente sociocommunautaire du poste de quartier 10 et la direction de l’école ont pris soin d’offrir du soutien à la victime et continueront à le faire.

Tolérance zéro

Le SPVM profite de ces événements pour rappeler que les écoles doivent demeurer des lieux sécuritaires et propices à l’épanouissement des jeunes. Les victimes et les écoles pourront toujours compter sur la collaboration de leur service de police.

Toute personne détenant des informations en lien avec des menaces et des événements de violence est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.