Le SPVM arrête le suspect d’une tentative de meurtre par arme à feu

22 juin 2021

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le poste de quartier 39, ont arrêté le suspect d’une tentative de meurtre par arme à feu survenue dans l’arrondissement de Montréal-Nord, en avril dernier. Le suspect appréhendé est Jimmy Ricky Castilloux-Gignac, un homme de 29 ans. Il a comparu au palais de justice de Montréal pour tentative de meurtre et pour d’autres chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Le 25 avril dernier, en début d’après-midi, un homme de 27 ans avait été atteint d’un projectile au ventre, à l’angle de la rue Marie-Victorin et du boulevard Langelier. Des individus cagoulés avaient ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule utilitaire sport. La victime fut transportée en ambulance à l’hôpital et a survécu à ses blessures.

Les cinq perquisitions effectuées au cours de l’enquête ont aussi permis de saisir diverses quantités de cannabis, psilocybine, Xanax et autres stupéfiants.

Appel à la collaboration du public

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence impliquant des armes à feu. Toute personne détenant des informations concernant un événement de ce type peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.