Trafic de stupéfiants - Le SPVM procède à 11 arrestations dans le cadre d’une enquête provinciale

09 juin 2021

À l’issue d’une enquête de plusieurs mois, les enquêteurs de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, ce matin, à l’arrestation de 11 individus soupçonnés de faire partie d’un important groupe de trafiquants de stupéfiants relié aux Hells Angels. Les arrestations et perquisitions ont été réalisées dans plusieurs banlieues de Montréal, dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, en collaboration avec différents corps policiers, dont la Sûreté du Québec.

Baptisée Opération Renouveau, la frappe policière d’envergure a permis la saisie de 20 kg de cocaïne d’une valeur actuelle de 1,4 M$, 218 000 comprimés de méthamphétamine et des quantités diverses de Xanax, mescaline et autres stupéfiants. Deux armes à feu, d’autres armes prohibées, des munitions de différents calibres et des vestes pare-balles ont aussi été saisies, de même que près de 800 000 $ en argent comptant.

Les suspects appréhendés vont comparaître, à compter d’aujourd’hui et au cours des prochaines semaines, sous divers chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’armes.

Appel à la collaboration du public

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte au trafic de stupéfiants. Toute personne détenant des informations concernant ce type d’activité criminelle peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration. 

- 30 -