Coups de feu dans la Petite-Italie : le SPVM retrouve les responsables

07 juin 2021

L’effort collectif de plusieurs unités du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a permis d’arrêter trois suspects, d’effectuer cinq perquisitions et de saisir deux armes à feu, à l’issue d’une enquête en lien avec un échange de coups de feu survenu dans la Petite-Italie il y a quelques semaines.

Trois suspects ont été arrêtés le 3 juin dernier. Deux d’entre eux, Steven Therien, 30 ans, et Kristina Svestka, 28 ans, ont comparu au palais de justice de Montréal sous plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu. Les perquisitions, qui ont été menées dans des résidences de Laval et Blainville, ont permis de mettre la main sur un pistolet, un revolver, des munitions, plusieurs cellulaires et des vestes aux couleurs des Moors, un club de motards criminels. 

L’enquête fut déclenchée à la suite d’un échange de coups de feu entre deux groupes d’individus, le 20 avril dernier en début d’après-midi, à l’angle des rues Saint-Dominique et Saint-Zotique Est. Des douilles furent retrouvées sur les lieux. Des précisions fournies par des témoins de l’événement et des analyses d’images ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu’aux suspects appréhendés. L’opération policière a été dirigée par des enquêteurs de la Section du crime organisé et de la région Nord, en collaboration avec l’équipe du Renseignement, le Groupe d’intervention tactique et les postes de quartier.

Le SPVM tient d’ailleurs à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence impliquant des armes à feu. Toute personne détenant des informations concernant un événement de ce type peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

– 30 –