Partage non consensuel d’images intimes : Le SPVM sollicite la collaboration du public afin de résoudre un dossier d’enquête

07 mai 2021

La semaine dernière, un groupe impliquant des milliers d’individus a partagé via la plateforme Telegram, des images intimes de jeunes femmes obtenues de façon non consensuelle. Mis au fait de la situation, le SPVM a ouvert une enquête sans attendre, pour faire la lumière sur la situation. Alors que l’enquête se poursuit, le SPVM travaille en étroite collaboration avec la Sureté du Québec et le corps de police de Laval.

Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent. Il est également possible de communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier.

Rappelons qu’un suivi rigoureux est fait pour chaque signalement. Quant à l’accompagnement des victimes, il est prioritaire et assuré avec beaucoup de sérieux.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

- 30 –