Un appel au 911 mène à la saisie de deux armes à feu et à trois arrestations

09 avril 2021

Des policiers du SPVM ont appréhendé, dans la soirée du 7 avril, trois individus et saisi deux armes de poing prohibées lors d’une intervention menée dans le centre-ville de Montréal. Les policiers avaient été mis sur la piste des suspects à la suite d’un appel reçu au 911 signalant la présence d’un homme avec une arme à la main au square Cabot.

Des témoins avaient aperçu l’individu quitter le parc à bord d’une voiture de luxe de couleur grise. Deux patrouilleurs du poste de quartier 12 qui avaient été dépêchés dans le secteur ont procédé peu après à l’interception d’un véhicule correspondant au signalement reçu. Trois hommes se trouvaient à bord. Ils ont tous été mis en arrestation sans présenter de résistance. Deux d’entre eux étaient en possession de pistolets de 9 mm et de 40 mm chargés à bloc.

Ces deux individus devront maintenant répondre d’accusations liées à la possession d’armes à feu. L’un d’entre eux sera également accusé de bris de conditions et de contravention à une ordonnance d’interdiction. Tous deux demeureront détenus jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires. Leur complice a quant à lui été libéré sous promesse de comparaître et devra faire face à des accusations en matière de stupéfiants. Une enquête est également en cours afin de déterminer les circonstances de l’événement et la provenance des armes à feu saisies. 

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la criminalité et la violence par armes à feu. Toute personne qui est témoin d’un tel événement peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

- 30 -