Le SPVM procède à l'arrestation d'un individu soupçonné de crimes haineux

08 avril 2021

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté samedi dernier un homme soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort et d’avoir criminellement harcelé un citoyen d’origine asiatique.

Ces événements se sont déroulés le 27 mars dernier alors que la victime se trouvait à l’intérieur d’un wagon de métro. Le suspect se serait dirigé vers la victime, aurait posé des gestes envers elle pour tenter de l’intimider, l’aurait invectivée et aurait tenu des propos racistes. La victime a filmé la scène à l’aide de son téléphone cellulaire, ce qui aurait rendu le suspect furieux. En retour, ce dernier aurait fait le geste de pointer la victime avec une arme et fait le bruit d’un coup de feu.

Informés de la situation, les enquêteurs du Module Incidents et Crimes haineux du SPVM, appuyés par les patrouilleurs du PDQ 38, ont communiqué avec des membres de la communauté asiatique pour retrouver et rencontrer les victimes. Grâce à cette collaboration, le suspect a pu rapidement être identifié et arrêté.

Toute personne victime d’un crime haineux doit immédiatement composer le  9-1-1. Si une personne est victime d’un incident haineux, elle doit remplir un rapport en ligne.