Lutte au trafic d’armes : l’ELTA frappe dans trois arrondissements

18 mars 2021

L’Équipe dédiée à la lutte au trafic d’armes (ELTA) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec plusieurs autres unités, a procédé, hier, à une vaste opération policière menant à 10 perquisitions, à l’arrestation de sept suspects et à la saisie de quatre armes à feu.

Les perquisitions ont été réalisées à l’intérieur de logements situés dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie, de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Outre des armes à feu, divers stupéfiants ont aussi été trouvés sur les lieux. Les suspects arrêtés sont connus de la police en raison de leurs liens avec des groupes criminels. Ils comparaissent à tour de rôle au palais de justice de Montréal.

Mise en opération à la fin du mois dernier, l’ELTA a jusqu’ici procédé à 16 perquisitions, à 12 arrestations et à la saisie de sept armes à feu. Rappelons que le rôle spécifique de cette équipe est d’approfondir les enquêtes policières dans le but ultime d’arrêter les têtes dirigeantes des réseaux existants de trafic d’armes. L’ELTA collabore étroitement avec les autres unités du SPVM, qu’il s’agisse de l’équipe QUIÉTUDE, des enquêteurs du crime organisé, des stupéfiants, des crimes majeurs ou des sections des enquêtes criminelles.

Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte contre la criminalité et la violence par armes à feu peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000$ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

 

- 30 -