12 mars 2021
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé un réseau illégal de production et de distribution de cannabis, hier, dans l’Ouest-de-l’Île. Divers stupéfiants ont également été saisis. Les perquisitions ont été effectuées dans huit résidences situées dans les arrondissements de Lachine, de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève et de Pierrefonds-Roxboro, de même que dans les villes de Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Pointe-Claire et Senneville.
Cette opération policière d’envergure, qui était dirigée par l’unité ACCES et produits de la criminalité en collaboration avec les postes de quartier, a permis la saisie de plus de 150 000 $ d’équipements de production, de plus de 1 300 plants de cannabis, de même qu’une importante quantité de cannabis ensachée à des fins de distribution. De la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine, du fentanyl, des champignons psilocybine et plus de 40 000 $ en argent comptant ont aussi été trouvés sur les lieux.
Trois des lieux perquisitionnés détenaient un permis de production de cannabis à des fins médicales personnelles. Toutefois, l’enquête a permis de constater qu’une partie de la production était en fait destinée au marché clandestin, en ciblant notamment une clientèle étudiante.
Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
-30-